Un professeur a proposé à ses étudiants des activités d'apprentissage que tout le monde trouve pertinentes, mais certains de leurs loisirs les empêchent d'y consacrer le temps nécessaire à la maitrise des habiletés requises.
Une entreprise ne peut retenir plus longtemps les services d'un employé pourtant compétent, car ses commentaires ne sont jamais constructifs et démontrent qu'il croit être le seul à pouvoir résoudre efficacement les problèmes de l'entreprise.
On remarque qu'un employé qui est toujours là pour appuyer ses collègues est autant impliqué dans plusieurs organismes d'entraide en dehors des heures de travail.
De nos jours, on demande aux professeurs d'enseigner des savoirs et des savoir-faire, mais aussi de créer des situations où les étudiants peuvent développer des attitudes générales et propres à leur domaine d'études.
Les exemples précédents illustrent bien que les attitudes teintent toujours la façon dont on accomplit des tâches et la façon avec laquelle on interagit avec autrui.
Ce site démontre l'importance des attitudes dans nos programmes de formation et comment on peut les développer chez les élèves afin d'en faire des personnes compétentes.